EMT

(Eye movement technique)


Quand on est professionnel de la santé mentale, on doit parfois, pour ne pas dire souvent, intervenir à l'intérieur d'une dizaine de rencontres. La réalité: le nombre de séances auquel ont droit les clients est dans certains cas restreint (ex.: en CLSC ou dans les PAE). Aussi, certains clients qui paient eux-mêmes leurs séances ont un budget limité.

En quelques séances, on essaie de faire des « miracles », ce qui n’est pas toujours possible. Comme thérapeutes, on a donc avantage à maîtriser des techniques de thérapie brève, non seulement pour le bénéfice de notre clientèle, mais aussi pour se démarquer comme professionnel.

Je me propose de vous faire découvrir l’EMT (Eye Movement Technique), une méthode qui s’intègre bien aux approches actuelles. Bonne nouvelle: elle s'utilise autant en présentiel qu'en distanciel. 

Bottin EMT

En guise de conclusion


L’EMT est une technique de thérapie brève applicable dans bien des situations. Pour cette raison, ce catalyseur de changement continuera sûrement de susciter un intérêt croissant chez les intervenants psychosociaux à la recherche de techniques de thérapie brève.